Date de Sortie : 04/04/2012
Genre : comédie fantastique
Résumé : Dan Geraldo (Alain Chabat) est reporter pour TV8. "Spécialiste" des expéditions au coeur des territoires profonds, il doit trouver un scoop avant la semaine qui suit pour éviter d'être mis à la porte! C'est ainsi qu'il part en Palombie, guidé par l'espiègle Pablito (Jamel Debbouze), à la recherche de la civilisation perdue des Payas dont le culte pour le Marsupilami est légendaire. Seulement la Palombie est un pays difficile, dirigé d'une main de fer par le Général Pochero (Lambert Wilson) mais bientôt mis aux arrêts par Hermoso (Fred Testot) l'herbologiste sur le point de trouver une formule de rajeunissement.
Mon avis : Moi qui ne suis pas fan de cinéma français, pour une fois je me suis vu bien étonné. Une bonne surprise. Bon c'est vrai qu'on avait une réunion de grosses pointures de l'humour français entre Jamel Debbouze (Hollywoo' ; Astérix et Obélix Mission Cléopatre) ; Alain Chabat ( La Cité de la Peur ; RRRrrr!!!) et Fred Testot (La Guerre des Boutons ; Gardiens de l'Odre), le navet n'avait pas sa place! Quoiqu'il en soit, c'est un bon divertissement, il y a une simplicité qui donne un charme, on a l'impression pendant tout le film, que tout ne tient qu'a trois morceaux de cartons et deux bouts de ficelle. Les gags fonctionnent bien, et on surprend même les acteurs à se caricaturer eux-mêmes avec une auto-dérision qui fait du bien au film, qui rappelle que ce sont les acteurs qui font le film sans pour autant lui nuire. On apprécie aussi toutes les petites références et clins d'oeils successifs tout au long du film.
Points négatifs, les dialogues sont peut-être un peu difficiles pour les enfants et puis mis à part les acteurs principaux, les personnages secondaires et les figurants jouent mal et ça se voit.
Un film peut-être bientôt culte mais jamais aussi culte que Astérix et Obélix Mission Cléopatre... Hijo de Speculoos!
L'Avis de la Salle : "C'était bien, sympathique!"
*Note* : 7.5/10
Les commentaires récents