Réalisateur : Mans Marlind et Bjorn Stein
Date de sortie : 08 Février 2012
Genre : Fantastique - Action
Résumé : Le monde est divisé en trois races : les vampires, les lycans et les humains. Ces derniers découvrent tardivement pendant le XXe siècle que les deux races d'anthropomorphes existent réellement et se vouent une haine millénaire, une lutte à mort sans alternative possible. Selene (Kate Beckinsale), la vampire tueuse de lycans, est faite prisonnière à la suite de l'"Epuration" qui a décimé une grande partie de la population des vampires et des lycans. Réveillée après douze ans de cryogénisation, elle tombe dans un monde qui lui est inconnu avec de nouveaux alliés et surtout de nouveaux ennemis.
Mon avis : Amateurs d'hémoglobine bonjour! Si on aimait bien les deux premiers pour leurs côtés mielleux, le troisième pour son aspect plus historique, ce quatrième n'était pas indispensable. Trop de sang, trop de gore pour le gore, trop de clichés, trop de platitude dans le scénario. On attendait une apothéose et c'est un flop qui nous est servi. C'est bien dommage parce que pourtant le film a potentiellement tous les ingrédients pour être étincellant mais le changement de réalisateur (Mans Marlind et Bjorn Stein) change également la manière d'apréhender les situations, ce qui fausse et annule tous les évènements des trois précédents opus (qui d'ailleurs ne sont même pas réutilisés). Ils ne transforment pas l'essai et font d'Underworld une saga au rabais, un vrai-faux série B.
Bon un peu de positif quand même, Kate Beckinsale, qui au départ n'avait pas prévu de reprendre le rôle de Selene, renoue parfaitement avec l'habit qui l'a rendue célèbre. Une continuité dans le style d'images, assez caractéristique, qui malgré les nombreux changements, reste le même avec sa noirceur digne d'une romance gothique.
Pour finir, tout laisse à penser que ce ne sera pas le dernier de la série, l'an prochain ou dans quelques années, qui sait, mais Underworld reviendra. Pourvu que cette fois il vaille le déplacement.
L'Avis du Public : " On est des fans de la première heure et encore une fois on a adoré."
*Note* : 5.5/10
Les commentaires récents