Date de sortie : 1er Février 2012
Genre : Comédie horrifique/ Slasher
Résumé : Tucker (Alan Tudike) et Dale (Tyler Labine) sont deux bourrins du fin fond de l'Amérique dure et profonde, deux simplets qui viennent d'acquérir une ruine perdue dans un coin de la Virginie Occidentale. Alors que ceux-ci débarquent innocemment pour prendre quelques vacances et réparer la vieille bâtisse, ils tombent nez-à-nez avec une bande d'adolescents, citadins paranoïaques que les deux rednecks effraient. S'ensuit une série de qui pro quo qui montent les deux équipes l'une contre l'autre, les uns pensant que les deux paysans sont de dangeureux serial killers tandis que les autres pensent que les jeunes sont là pour un suicide collectif. Chacun essayant de sauver sa peau, le malentendu dégénère progressivement en bain de sang.
Mon avis : Des effets spéciaux à couper le souffle, des acteurs aux performances rares, des décors exceptionnels, une portée philosophique à la visée humaniste... Voici tout ce que vous n'aurez pas dans Tucker et Dale fightent le Mal! On se contentera de trois bouts de ficelle et d'un bout de carton pour les effets (ce qui n'enlève rien au charme du film pour autant), d'acteurs volontairement mauvais (entre réinterprétation et parodie maladroite), d'une réflexion pas très poussé mais ce n'est que pour mieux nous faire rire car on effet, on rigole bien devant Tucker et Dale fightent le Mal. Si la plupart des gags sont faciles et attendus, l'hilarité caustique est toujours au rendez-vous, digne de Hot Fuzz. Le réalisateur Eli Craig reprend et détourne les codes classiques du genre, qui ont fait le succès de films comme Destination finale ou Scream, multipliant les clins d'oeils avec une grande déférence envers les pionniers du style comme Massacre à la Tronçonneuse ou Vendredi 13. Toutefois, on regrette que la troisième partie, le paroxysme de l'action, soit un peu baclée, on y perd l'humour de tout ce qui précède, le niveau est bien en dessous du reste.
Au final, une bonne première production, une bonne comédie à l'hémoglobine abondante, des gags pas nouveaux mais bien introduits pour un meilleur détournement malgré une fin un peu rapide, un peu baclée.
L'Avis du Public : "Quand on voit la bande-annonce on sait à quoi s'attendre... et le film s'y tient, on est pas déçu"
*Note* : 7/10
Les commentaires récents