Voici les Bandes-annonces parues entre le 02/01 et le 09/01 :
A la suite d'une découverte insolite, trois adolescents se voient acquérir des pouvoirs surnaturels. Tous semblent bien rigoler de leurs nouvelles aptitudes jusqu'au jour où l'un des membres du trio révèle son côté sombre et se rebelle contre ses amis. Un film tourné caméra au poing à l'ambiance mi figue-mi raisin et au scénario pas très innovant ; si l'idée est bien tentante, la production l'est beaucoup moins. Ensuite se servir d'acteurs de séries populaires dans un film à contre courant de leur registre habituel, c'est un pari risqué. Bref, ce film est sur la corde raide et si le côté hésitant nanardisant est pas loin, on espère quand même la surprise devant l'écran.
Sortie : 22 Février 2012
Un jeune agent de la CIA escorte un ex-agent de la CIA contre un groupe d'assassins venus régler des comptes avec ce dernier. Si les films d'actions sur la CIA avec des gros fusils, des courses poursuites avec voitures qui explosent un peu partout et des combats plus chorégraphiés que naturels, sont légions... eh bien Sécurité Rapprochée ne déroge en rien à la règle pour donner un film bien américain. Bon le film a tout de même l'avantage d'avoir un casting sympa notament le duo entre Ryan Reynolds (Green Lantern ; Echange Standard) étoile montante du cinéma hollywoodien, et Denzel Washington (Le Livre d'Eli ; Unstoppable) dont le talent n'est pas à remettre en cause.
Sortie : 14 Mars 2012
Upside down, encore une fois, c'est du neuf-fait-avec-du-pas-très-vieux. J'explique. On prend un peu d'Inception pour les mondes superposés, un peu de Roméo et Juliette pour la romance (les personnages s'appellent tout de même Adam et Eve) et un peu de L'Agence pour les destins que tout oppose, le tout avec le grain d'image de The Repo Men et ça donne Upside down. Celui-ci marque tout de même le retour de Kirsten Dunst (Spider-man ; Marie-Antoinette) au cinéma depuis Melancholia qui l'a consacrée Meilleure Actrice à Cannes et (peut-être) la révélation de Jim Sturgess (One Day ; La légende de Ga'Hoole), habitué des films à petits budgets ou bien invisibles. Sans supposer le navet, on craint le pire.
Sortie : courant 2012
Les commentaires récents