Back to the sixties les amis! A l'époque où la pop régnait sur l'univers radiophonique et bien-pensant anglais, il y en a toujours eu quelqu'uns pour perturber un monde qui tournait trop rond. Ces joyeux lurons sont les membres de l'équipage et Dj's de Radio Rock, une radio pirate installée sur un bateau au large des côtes anglaises. Fiers représentants d'une nouvelle génération rebelle et libérée, ils sont également les cibles d'un gouvernement rigide et déterminé à faire taire ceux qu'il considère comme des terroristes sonores (et des "phoques fornicateurs").
Pendant deux heures, ont suivra les tribulations de l'équipage dans ses émissions, ses galères, ses délires et tout ce qui fait la vie d'une bande de copains. C'est une véritable hymne au rock lancée à fond sur les ondes. Le tout sublimé par un casting trié sur le volet (Bill Nighy; Kenneth Branagh; Rhys Ifans; Nick Frost... ) et un scénario aussi puissant que les riffs légendaires qui composent la bande-originale. C'est un film qui se laisse regarder, très joyeux et d'une fraîcheur sympathique.
"Faîtes vous quelque chose de sale? Faîtes vous par exemple une chose dont vos parents ne savent rien?Est ce que vous transgresser la loi? Hein?"
Aah tu m'as donné envie de regarder à nouveau ce film :D.
L'histoire est ouf mais surtout, le casting avec des acteurs anglais géniaux. Bill Nighy est toujours fabuleux de toute façon :).
Rédigé par : Gwendoline Svetlana Archenoux | 05/12/2011 à 14:24