Ceci étant le premier post de cette rubrique ; je vais en expliquer le principe. De manière irrégulière, je vais présenter un artiste dont les musiques ont été largement reconnues comme des classiques du cinéma. Parlant de musique, je m'intéresserais naturellement plus à la musique qu'au personnage lui-même; d'ailleurs une rubrique sera consacrée spécialement pour les Grands Noms du cinéma.
Clint Mansell :
Bio: Né le 7 Janvier 1963 ; à Coventry (Angleterre), Clinton "Clint" Mansell fut d'abord le chanteur-guitariste de Pop Will Eat Itself et participa à l'album The Fragile du groupe américain Nine Inch Nails. Après la dissolution de son groupe en 1996, il collabora avec un ami nommé Darren Aronofski qui réalisa ne serait-ce que Requiem For A Dream (grâce auquel Clint lança sa carrière) ou encore The Wrestler et dernièrement Black Swan .
La chanson : Aujourd'hui ce sera Lux Aeterna (normal!). Pour ceux qui seraient passé à côté du chef-d'oeuvre, ce fut la bande originale de Requiem for a Dream (2000). Bien que ce ne fut que sa deuxième composition, ce morceau reste incontestablement sa pièce maitresse qui a inspiré générations de compositeurs. Entre désespoir profond et détermination inébranlable, cet hymne touche les extrêmes avec une magie que seul les plus grands compositeurs possèdent et dont Clint Mansell fait parti. Le morceau a été repris un nombre incalculabre de fois, notamment pour le Seigneur des Anneaux le jeu et les trailers de Babylon A.D. et The Da Vinci Code . Voici donc l'occasion de se (re)passer la version originale interprétée par le Kronos Quartet :
Les commentaires récents